Qui suis-je ?
Alexia Mercieux,
Praticienne en Hypnose Ericksonienne certifiée
Sophrologue certifiée RNCP
à Caluire-et-Cuire (Lyon)
En 2013,
suite à un changement de vie personnelle, je découvre la sophrologie. Cette méthode va m’aider à apaiser mes angoisses grâce à la respiration, à mieux vivre mes émotions désagréables et à apprivoiser mes pensées négatives. La sophrologie va me permettre de me concentrer sur moi et ainsi améliorer ma relation avec les autres. Elle m’accompagne chaque jour et je la conseille à mon entourage lorsque l’on a l’occasion de discuter des difficultés traversées.
En 2019,
après 10 ans d’expérience en tant qu’assistante de direction en hôtellerie puis assistante de gestion en cabinet de conseil, je ressens le besoin d’exercer un métier tourné vers l’humain, qui me permet d’aider des personnes en situation de mal-être dû au stress, à un manque de confiance en soi ou bien un changement de vie. Je m’intéresse de très près au développement personnel et cet intérêt devient une passion. J’ai envie et besoin d’en faire mon métier. C’est très naturellement que je me tourne vers la sophrologie qui m’a tant aidée quelques années auparavant.
Ma formation continue
En 2020,
je me forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie et en 2022, j’obtiens ma certification RNCP (certification professionnelle reconnue par l’Etat). En parallèle, je commence à m’intéresser de près à l’hypnose Ericksonienne qui peut être très complémentaire à la sophrologie…
En 2023,
je me forme en PNL chez Sophrenzen où je rencontre des collègues sophrologues et hypnothérapeutes. Je décide de me lancer dans l’aventure de l’hypnose qui m’a convaincue sur le plan personnel. En avril, mai et juin 2023, je me forme chez Sophrenzen en Hypnose Ericksonienne et j’obtiens ma certification de Praticienne.
Je continue de me former en spécialisation pour toujours mieux répondre à vos demandes.
Je suis également supervisée par une psychologue et une sophrologue/hypnothérapeute pour améliorer mon travail et ne pas me reposer sur mes acquis.
Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et du Syndicat Unitaire des professionnels de l’Hypnose. Je dois par conséquent respecter le Code de Déontologie, notamment respecter la confidentialité, ne porter aucun jugement et ne pas me substituer à un professionnel de la santé.
Je reste à votre écoute avec bienveillance peu importe votre âge, votre sexe et votre situation
Et si vous me parliez de vous ?
J’ai le plaisir de vous accueillir sur rendez-vous dans mon cabinet au 502 avenue du 8 mai 1945 à Caluire-et-Cuire (Lyon – 69) ou bien à distance via WhatsApp ou Skype (pour la sophrologie).